Secondaire 4 • 2a
Pouvez-vous m'expliquer la différence de potentiel dans un circuit électrique? Je ne comprends pas vraiment cette terme.
Pouvez-vous m'expliquer la différence de potentiel dans un circuit électrique? Je ne comprends pas vraiment cette terme.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HippocampeGrandiose8222.
Bienvenue dans la Zone.
Dans un circuit électrique, la différence de potentiel (DDP) aux bornes d'une composante électrique représente la perte d'énergie électrique subie par les charges lorsqu'elles traversent cette composante (puisque 1 V = 1 J / C). On dit une perte d'énergie, mais cette énergie électrique est simplement transformée en une ou plusieurs autres formes d'énergie par la composante.
Au fur et à mesure que les charges progressent le long du circuit, il leur faut dépenser de l'énergie pour traverser chaque composante. Une fois toutes les composantes traversées, il ne leur reste plus d'énergie. C'est leur passage dans la pile ou la source d"énergie électrique qui va leur redonner leur énergie originale (maintenant un gain, non plus une perte).
Je t'invite à consulter cette fiche pour parfaire tes connaissances sur cette notion ...
J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre. Merci de faire confiance à Alloprof.
Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!