Secondaire 4 • 1a
Bonjour,
J'aimerais savoir que fait la création de l'ONU, ces importances lors de sa création, jusqu'à maintenant et pour quoi?
Aussi, j'aimerais savoir, à votre avis, si l'ONU n'avais jamais été créé ou, en serions-nous aujourd'hui?
Que ce que cette organisation à changer dans le monde, quel sont les effets positif que cette organisation à donne au monde?
Merci énormément d'avoir pris le temps de lire mes questions, j'espère que vous trouverais réponse à tout, merci encore et bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Ce sont des questions très intéressantes !
L'ONU est créé après la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Les principaux vainqueurs veulent créer une organisation pour éviter que des conflits aussi grands se reproduisent. Voici les principaux enjeux :
L'ONU a une organisation complexe dont les parties jouent un rôle différent, plus ou moins importants selon leur mandat.
Par exemple, le but du Conseil de sécurité est de maintenir la paix et la sécurité internationales.
Tu peux trouver d'autres informations dans la fiche que je t'ai suggérée, ainsi que dans cette fiche
Pour ta question en lien avec l'impact de l'ONU, tu trouveras toutes ces informations sur le site de l'Organisation directement : https://unric.org/fr/ressources/lonu-en-bref/limpact-de-lonu/#:~:text=L'ONU%20a%20%C3%A9galement%20un,personnes%20dans%2080%20pays%20diff%C3%A9rents.
Voilà ! :D Je te souhaite une excellente recherche !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!