Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J'ais un exam en histoire sur la mesopotamie demain et je dois étudier à tous pris mais j'ais oublier mon livre que dois-je faire?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 1a

Je suis désolé d'apprendre que vous avez oublié votre livre d'histoire sur la Mésopotamie avant votre examen. Il existe plusieurs façons de procéder dans cette situation :

1. Essayez de trouver un autre livre sur la Mésopotamie qui pourrait vous aider à réviser. Vous pouvez essayer de trouver un livre en ligne ou dans une bibliothèque.
    2. Demandez à un ami ou un membre de votre famille s'il possède un livre sur la Mésopotamie que vous pourriez emprunter.
    3. Contactez votre professeur d'histoire et expliquez-lui votre situation. Peut-être pourra-t-il vous donner des conseils ou vous indiquer des ressources supplémentaires pour réviser.
    4. Si vous avez accès à Internet, vous pouvez essayer de trouver des informations sur la Mésopotamie en ligne. Il y a de nombreux sites Web qui proposent des informations sur l'histoire et la culture de la Mésopotamie.

Il est important de faire de votre mieux pour réviser et être préparé pour votre examen, Si vous vous sentez stressé ou surmené, prenez du temps pour vous détendre et vous reposer avant de reprendre vos révisions. Bonne chance pour votre examen !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir ! :)

Peux-tu nous indiquer quel est ton livre ? Nous pourrions peut-être y avoir accès!

À tout de suite ! :D

Sarah G

Poser une question