Secondaire 4 • 1a
Bonsoir!
Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi le gouvernement contrôlait les prix et les salaires durant la Première Guerre mondiale.
Merci, bonne soirée!
Bonsoir!
Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi le gouvernement contrôlait les prix et les salaires durant la Première Guerre mondiale.
Merci, bonne soirée!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir!
Durant la Première Guerre mondiale, de nombreux gouvernements ont contrôlé les prix et les salaires afin de stabiliser l'économie et de gérer les ressources limitées de manière efficace. Cela a été particulièrement important pendant la guerre, car les gouvernements avaient besoin de financer leur effort de guerre et de s'assurer que les biens de première nécessité étaient disponibles et accessibles à un coût raisonnable pour les citoyens.
Le contrôle des prix et des salaires a également été utilisé pour maintenir la stabilité sociale et éviter les grèves et les manifestations qui pourraient perturber l'effort de guerre. En contrôlant les prix et les salaires, les gouvernements ont également tenté de prévenir l'inflation, qui peut rendre difficile pour les gens de s'offrir les biens et services dont ils ont besoin.
Il est important de noter que le contrôle des prix et des salaires peut avoir des conséquences négatives, comme la réduction de l'offre et de la demande et la réduction de l'incitation pour les entreprises à produire et pour les travailleurs à travailler. En fin de compte, la décision de contrôler les prix et les salaires est complexe et doit être pesée soigneusement en fonction de la situation économique et politique en cours.
J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poser. Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!