Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

allo. j'ai un examnet hisoir jeudi mais j'ai une question comment faire pour apprndre par coeur la ¨ hierachie¨ du gouvernement royale. j'ai aussi pas des tres tres bonne note en histoir est ce que vous avez des truc pour augementer mes npte dans cette matiere si diffficille, une autre question comme ça ca sere a quoi histoire

merci avance

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour R2D2Turbo2351,

Pour apprendre par coeur, il faudrait que tu répètes plusieurs fois la hiérarchie et que tu te l'imagine dans ta tête. La meilleure façon aurait été de commencer plus tôt et de laisser des nuits de sommeil entre tes périodes d'étude, car le sommeil permet l'enregistrement des informations dans la mémoire à long terme. Comme ton examen est demain, tu peux essayer d'utiliser des trucs mnémotechniques ou des acronymes. Par exemple, pour les membres du Conseil souverain en Nouvelle-France, tu pourrais penser à l'acronyme du GICE (Gouverneur général, Intendant, Conseillers, Évêque).

Je t'invite aussi à revoir la notion concernant le gouvernement royal en consultant notre fiche d'info suivante :

Pour avoir des trucs pour étudier spécifiquement en histoire, c'est par ici :

Et pour des trucs généraux pour les études, c'est par ici :

J'espère que ça t'a aidé ! :)

Noémie

Poser une question