Secondaire 3 • 1a
: Bonsoir j’ai de la misère à comprendre le régiment de Carignan salière… Si vous pouviez simplement me faire une petite explication rapide ce serait apprécié… merci !! :)
: Bonsoir j’ai de la misère à comprendre le régiment de Carignan salière… Si vous pouviez simplement me faire une petite explication rapide ce serait apprécié… merci !! :)
Le régiment de Carignan-Salières était un régiment de troupes de terre de la marine française qui a été envoyé au Canada au XVIIe siècle pour assurer la colonisation et la défense du territoire. Le régiment a été créé en 1665 et a été commandé par le comte de Carignan, qui a donné son nom au régiment. Le régiment a été déployé au Canada en 1665 pour combattre les Iroquois, qui étaient une puissance militaire importante dans la région à cette époque. Le régiment a également participé à la construction de fortifications et à la colonisation de la région. En 1668, le régiment a été renommé le régiment de Carignan-Salières, en l'honneur de son commandant, le marquis de Salières. Le régiment a été dissous en 1669 après avoir accompli sa mission au Canada.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CobraHabile7138,
Ta question est assez large, mais je vais tenter de te donner les informations que je crois qui sont nécessaires...
Le régiment militaire Carignan-Salières a été envoyé en Nouvelle-France entre 1665 et 1667 pour aider les colons Français à faire face aux nouvelles menaces des Iroquois. Comme le roi de France voulait aussi peupler le territoire, il a offert à ces soldats de rester vivre en Nouvelle-France en échange de terres.
Pour en savoir plus sur les menaces iroquoises pour les colons Français, c'est par ici :
Pour en savoir plus sur la politique de peuplement de Jean Talon, intendant de la Nouvelle-France, et les mesures du roi de France pour favoriser la colonisation de la Nouvelle-France, c'est par ici :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!