Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut, j'aimerais savoir plus sur ''The big one'' à San Francisco


merci bonne fin de soirée

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DagobahSigma1484,

    The Big One est le terme qui fait référence à un gros séisme qui pourrait survenir à tout moment dans la région de San Francisco.

    Le film San Andreas (2015) avec The Rock représente ce phénomène. Par contre, il faut se souvenir que le film est romancé et que les conséquences sont exagérées afin de capter l'attention des auditeurs ! :)

    Pour en savoir plus, c'est par ici :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    "The Big One" est un terme utilisé pour décrire un potentiel séisme de magnitude supérieure à 8 qui pourrait survenir dans la région de San Francisco, en Californie. La région de San Francisco est située sur la côte ouest des États-Unis et est située sur la faille de San Andreas, une zone de la croûte terrestre où deux plaques tectoniques se déplacent lentement l'une par rapport à l'autre.

    Depuis très longtemps, la région de San Francisco a été frappée par de nombreux séismes de grande magnitude, y compris un séisme de magnitude 7,9 en 1906 qui a causé de graves dommages à la ville. On s'attend à ce que la région soit de nouveau frappée par un séisme de grande magnitude à un moment donné, et il est possible que "The Big One" soit un séisme de cette magnitude.

    Les scientifiques estiment que "The Big One" pourrait causer des dommages considérables à la région, avec des pertes potentielles de vies humaines et de grandes pertes matérielles. La région est activement préparée à faire face à un tel séisme, avec des plans de gestion des urgences et des programmes de renforcement des bâtiments pour réduire les dommages potentiels

Poser une question