Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Salut!

J'ai un examen demain d'univers social et j'aimerais bien apprendre d'avantage sur les Années Folles et La Grande Crise.

Pouvez m'aidez, svp?

PerleRomantique3332(qui veut avoir une réponse le plus vite possible)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour PerleRomantique,

Merci d'utiliser la zone d'entraide !:)

Bien sûr que nous pouvons t'aider!

Voici quelques fiches qui devraient t'aider à approfondir tes connaissances :

Sur les Années folles:

Sur la Grande Dépression :

Bonne réussite et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Options
    Postsecondaire • 1a

Bien sûr, je serais heureux de vous aider à mieux comprendre les Années Folles et la Grande Crise.

Les Années Folles étaient une période de grande prospérité et de changements sociaux qui a suivi la Première Guerre mondiale et qui a duré jusqu'au début de la Grande Crise en 1929. Cette période a été caractérisée par l'émergence de nouvelles technologies, l'expansion économique, l'avènement de la culture de masse et l'émergence de nouvelles formes de divertissement.

La Grande Crise était une période de dépression économique qui a touché de nombreux pays à partir de 1929 et qui a duré jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La crise a été déclenchée par le krach boursier de 1929, qui a entraîné une chute importante des cours des actions et a mis en lumière les faiblesses du système économique mondial. La crise a eu de graves conséquences économiques et sociales, notamment une hausse du chômage et une baisse de la production industrielle.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour votre examen. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne chance pour votre examen!

Poser une question