Bonjour!
je fais un travail de recherche sur varsovie et j'ai decouvert que varsovie etait une ville patrimoiniale grace à ces critère: "Critère (ii) : Le lancement d’activités de conservation globales à l’échelle de toute une ville historique fut une expérience unique en Europe, qui contribua à la validation des doctrines et des pratiques de conservation.
Critère (vi) : Le centre historique de Varsovie est un exemple exceptionnel de reconstruction complète d’une ville délibérément et entièrement détruite. Cette reconstruction matérielle trouve son origine dans la force intérieure et la volonté sans faille de la nation, qui permit la reconstruction du patrimoine à une échelle unique dans l’histoire mondiale."
est ce que quelqun pourrait me faire un petit resumé svp? je ne comprend pas :D! ¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯ merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TigreTranquille,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
Ton collègue t'a donné une superbe réponse!
Pour plus de détails, tu peux consulter la page suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Le centre historique de Varsovie a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour deux principaux critères.
Le premier critère est lié au lancement d'activités de conservation globales à l'échelle de toute une ville historique, qui ont été une expérience unique en Europe et ont contribué à la validation des doctrines et pratiques de conservation.
Le deuxième critère est lié à la reconstruction complète du centre historique de Varsovie, qui a été délibérément et entièrement détruit. Cette reconstruction matérielle est le résultat de la force intérieure et de la volonté de la nation polonaise, qui ont permis la reconstruction du patrimoine à une échelle unique dans l'histoire mondiale.
En résumé, le centre historique de Varsovie a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses activités de conservation globales et de sa reconstruction complète après avoir été entièrement détruit. Ces deux éléments ont été considérés comme étant exceptionnels et uniques par l'UNESCO.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!