Secondaire 4 • 3a
Bonjour, je recherche les propriétés de l'acier et j'ai du mal à les trouver. Les propriétés comprennent
conductibilité électrique, conductibilité thermique, élasticité, légèreté, meutralité chimique, rigidité, malléabilité, ténacité, ductilité, fragilité, dureté, résistance à la corrosion et résilience.
Pour certains, j'ai réussi à trouver, d'autres non. Est-il possible de trouver quelque chose qui pourrait aider sur ce site, ou sur n'importe quel site? Toute aide est très appréciée - je suis abasourdi par la plupart de ceux-ci. Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Nathan Frederique,
Afin de t’aider à répondre à ta question, je t’invite à consulter les fiches ci-dessous. La première traite des propriétés des matériaux et pourra donc t’indiquer en détail ce que chacune des propriétés énoncées dans ton problème veut dire. Puis, la deuxième traite des métaux et des alliages. Comme l’acier est un alliage ferreux, tu y trouveras sans doute des indices pour répondre à ta question.
Bonne chance !
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Bonne soirée,
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!