Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

je ne sais pas si je dois placer l’activité suivante dan le secteur d’activité secondaire ou tertiaire? Je ne suis même pas certaine de ce que ça représente! S.V.P. aidez-moi moi.

image.jpg

image.jpg

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Équipe Alloprof • 1a December 2022 modifié

Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

Je comprends ta confusion, car le service de couturier pour réparer des vêtements serait considéré comme une activité du secteur tertiaire. Toutefois, les chances sont plus élevées que l'image représente la confection d'un vêtement (secteur secondaire) plutôt que la réparation d'un vêtement (secteur tertiaire). J'irais donc dans le même sens que PistacheAutonome2094.

J'espère que ça t'a aidé ! :)

Noémie

• Options
    Postsecondaire • 1a

C'est secteur secondaire, il ne s'agit pas d'un service.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a December 2022 modifié

Bon après-midi DauphinEnthousiaste6789

Puisque la couture constitue la transformation de tissu en vêtements (à l'usine), il ne s'agit pas du secteur tertiaire, puisque celui-ci consiste à la production de services à la clientèle (ex: un vendeur de pantalons)

Si tu veux d'autres définitions de ces concepts, tu peux chercher chacun des définition de ces concepts sur cette fiche :

(Même si la fiche parle de sédentarisation, il y a quand même les définitions modernes)

J'espère que cela répond à ta question

PistacheAutonome2094

Poser une question