Bonjour,
je ne sais pas si je dois placer l’activité suivante dan le secteur d’activité secondaire ou tertiaire? Je ne suis même pas certaine de ce que ça représente! S.V.P. aidez-moi moi.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour DauphinEnthousiaste6789,
Je comprends ta confusion, car le service de couturier pour réparer des vêtements serait considéré comme une activité du secteur tertiaire. Toutefois, les chances sont plus élevées que l'image représente la confection d'un vêtement (secteur secondaire) plutôt que la réparation d'un vêtement (secteur tertiaire). J'irais donc dans le même sens que PistacheAutonome2094.
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
C'est secteur secondaire, il ne s'agit pas d'un service.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bon après-midi DauphinEnthousiaste6789
Puisque la couture constitue la transformation de tissu en vêtements (à l'usine), il ne s'agit pas du secteur tertiaire, puisque celui-ci consiste à la production de services à la clientèle (ex: un vendeur de pantalons)
Si tu veux d'autres définitions de ces concepts, tu peux chercher chacun des définition de ces concepts sur cette fiche :
(Même si la fiche parle de sédentarisation, il y a quand même les définitions modernes)
J'espère que cela répond à ta question
PistacheAutonome2094
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!