Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour demain j’ai un examen d’Histoire est je ne comprend pas l’agriculture d’irrigation. Je suis en secondaire 1.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour ! :)

L'irrigation consiste à «mener l'eau nécessaire à la mise en valeur, à la fertilisation d'un sol, d'une terre» (Usito).

Voici les trois méthodes d'irrigation dans l'agriculture canadienne :

«Irrigation par aspersion distribue l’eau sur les cultures avec un arrosage. Les systèmes d’irrigation par aspersion incluent :déplacement manuel; système fixe; rampe mobile sur roue; canon arroseur, voyageur, asperseur ambulant en hauteur ou rotatif; déplacement linéaire; et pivot central.

Micro-irrigation distribue l’eau à la surface du sol, très près de la culture, ou sous le sol. Les systèmes de micro-irrigation incluent :goutte à goutte en surface; goutte à goutte sous la surface; micro-asperseurs; diffuseurs; micro-jets; et arrosage manuel.

Irrigation de surface l’eau s’écoule sur le sol par gravité, soit par inondation de la surface ou à l’aide de rigoles. Les systèmes d’irrigation de surface incluent : par gravité (gravitaire); par rigoles d'infiltration; infiltration (à la raie); des planches par levées (risberme); par bassin; par inondation non contrôlée; et par submersion; exclut les systèmes d’irrigation goutte à goutte en surface.» (source StatCan)

Voici une réponse qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/48765/question/p1

Je te mets aussi la fiche suivante :

Bonne révision ! :D Bonne chance pour ton examen ! Tu es capable ! ☺

Sarah G

Poser une question