Secondaire 1 • 1a
Bonjour demain j’ai un examen d’Histoire est je ne comprend pas l’agriculture d’irrigation. Je suis en secondaire 1.
Bonjour demain j’ai un examen d’Histoire est je ne comprend pas l’agriculture d’irrigation. Je suis en secondaire 1.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
L'irrigation consiste à «mener l'eau nécessaire à la mise en valeur, à la fertilisation d'un sol, d'une terre» (Usito).
Voici les trois méthodes d'irrigation dans l'agriculture canadienne :
«Irrigation par aspersion distribue l’eau sur les cultures avec un arrosage. Les systèmes d’irrigation par aspersion incluent :déplacement manuel; système fixe; rampe mobile sur roue; canon arroseur, voyageur, asperseur ambulant en hauteur ou rotatif; déplacement linéaire; et pivot central.
Micro-irrigation distribue l’eau à la surface du sol, très près de la culture, ou sous le sol. Les systèmes de micro-irrigation incluent :goutte à goutte en surface; goutte à goutte sous la surface; micro-asperseurs; diffuseurs; micro-jets; et arrosage manuel.
Irrigation de surface l’eau s’écoule sur le sol par gravité, soit par inondation de la surface ou à l’aide de rigoles. Les systèmes d’irrigation de surface incluent : par gravité (gravitaire); par rigoles d'infiltration; infiltration (à la raie); des planches par levées (risberme); par bassin; par inondation non contrôlée; et par submersion; exclut les systèmes d’irrigation goutte à goutte en surface.» (source StatCan)
Voici une réponse qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/48765/question/p1
Je te mets aussi la fiche suivante :
Bonne révision ! :D Bonne chance pour ton examen ! Tu es capable ! ☺
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!