C’est quoi un rimes croisées
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans un poème, les rimes sont disposées de plusieurs façons. Les rimes croisées sont l'une de ces façons d'arranger les rimes dans une strophe.
Les rimes croisées sont des rimes qui vont s'alterner dans une strophe. Voici un exemple :
Ses yeux brillent d'or. (OR)
Leurs mouchetures brillent au soleil. (EIL)
Lentement elle s'endort. (OR)
Puis elle se met à voir des merveilles. (EIL)
Comme tu peux le voir, dans la strophe ci-dessus, les rimes en OR et en EIL s'alternent. Ce sont des rimes croisées.
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur la disposition des rimes :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans un poème, les rimes sont disposées de plusieurs façons. Les rimes croisées sont l'une de ces façons d'arranger les rimes dans une strophe.
Les rimes croisées sont des rimes qui vont s'alterner dans une strophe. Voici un exemple :
Ses yeux brillent d'or. (OR)
Leurs mouchetures brillent au soleil. (EIL)
Lentement elle s'endort. (OR)
Puis elle se met à voir des merveilles. (EIL)
Comme tu peux le voir, dans la strophe ci-dessus, les rimes en OR et en EIL s'alternent. Ce sont des rimes croisées.
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur la disposition des rimes :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!