Secondaire 4 • 3a
Bonjour, je prépare un exercice pour mon prochain laboratoire de science en électricité afin de me préparer à mon prétest... dans mon exercice les exigences demandés sont:
- Une enseigne doit être éclairée quand le garage est << Ouvert >>
- La porte de garage doit être munie d'un ouvre-porte électrique contrôlé par un << bouton
- Une sonnerie et un témoin lumineux doivent s'actionner lorsqu'un véhicule s'approche des pompes à essence.
- Le garage doit être branché sur pile << Pile carrée
Est-ce que je dois dessiner 3 circuits électriques séparé ou faire un circuit en parallèle en assemblant tout ensemble?
J'ai de la difficulté à concevoir un circuit électrique... Avez-vous des exercices du même genre qui pourrait m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Alexandra, merci pour ta question!
Puisque le garage est alimenté par une pile, tu peux utiliser un circuit en parallèle avec les différents composants présentés dans l'énoncé.
À noter que le bouton pour ouvrir la porte de garage devra être mis en série avec le moteur de la porte dans cette section du circuit. C'est le même principe pour la sonnerie et le témoin lumineux actionné lorsqu'un véhicule s'approche des pompes à essence qui devront être utilisés en série dans cette section du circuit. Un capteur ou un capteur devra également être utilisé afin de capter le moment qu'un véhicule se présente.
Peut-être que ces fiches AlloProf pourraient t'aider:
Voici des exercices que tu peux faire pour te pratiquer:
N'hésite pas à utiliser la zone d'entraide si tu as d'autres questions! :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!