Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

J'ai lue : Le secret !!!

un livre d'inceste . Je cherche la valeur socioculturelle . Auriez-vous des exemples de valeur socioculturelle svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

Bonjour Katou !

Les valeurs socioculturelles sont, comme leur nom l'indique, des valeurs propres à certaines sociétés et cultures. La présence de certaines valeurs dépend alors de la société dans laquelle on les retrouve et sont à la base des lois et des règlements propres à cette société. Il me semble que l'histoire que tu as lue se déroule au Québec, alors tu devras essayer de relever des valeurs propres au Québec qui y sont présentes :)

Un exemple de valeur socioculturelle au Québec aujourd'hui serait l'égalité homme-femme :) À ton tour maintenant d'en trouver une qui correspond le mieux à ton roman ! ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Je t'invite également à lire notre fiche sur les valeurs des personnages :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-valeurs-f1603

Au plaisir,

Sarah G.

Poser une question