La phrase impérative désigne un ordre et est conjuguée à l’impératif présent ou passé. Exemple: Étudie bien pour ton examen.
La phrase déclarative montre un fait. Exemple: Je marche.
Finalement, la phrase interrogative est un questionnement: on doit utiliser une inversion de verbe (Suis-je, est-ce, etc.) et le point d’interrogation (?). Exemple: As-tu révisé?
les phrase declarative sont des phrase que tu utilise le plus souvent,il se termine par un point et sont composer obligatoirement d un predicat et d un sujet mais des foisn aussi d autrec chose comme complement de phrase.
les phrase imperative serve a donner un ordre.il ne contien normalement pas de sujet(il peut aussi contiendre un sujet mais il dois etre derriere le verbre et relier par un trait d'union)
les phrase interrogatif sert a poser une question et se termine toujours par un point interrogative.il commence soit par unmot d interrogation comme combien,qui,ou soit par un verbe mais son pronom doit placer derriere et relier par un trat d'union
Les phrases déclaratives, interrogatives et impératives sont des types de phrases.
La phrase déclarative
La phrase déclarative est le type de phrase qui correspond au modèle de la phrase de base. Elle est utilisée pour donner un fait, une information ou une opinion. Voici quelques exemples de phrases déclaratives :
Clara aime les chiens.
Le coucher du soleil est à 19H30.
Je déteste le chocolat.
La maison est jaune.
Je te suggère de consulter cette page pour avoir plus d'information sur ce type de phrases :
La phrase impérative sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou un point d'exclamation.
La phrase impérative se construit à l'aide d'un verbe à l'impératif, le sujet est donc absent dans la phrase principale.
Voici des exemples de phrases impératives :
Mange tes légumes.
Partez d'ici tout de suite!
Regardons de plus près.
Donne-lui son sac.
Je te suggère de consulter cette fiche pour en apprendre plus sur ce type de phrases :
La phrase impérative désigne un ordre et est conjuguée à l’impératif présent ou passé. Exemple: Étudie bien pour ton examen.
La phrase déclarative montre un fait. Exemple: Je marche.
Finalement, la phrase interrogative est un questionnement: on doit utiliser une inversion de verbe (Suis-je, est-ce, etc.) et le point d’interrogation (?). Exemple: As-tu révisé?
J’espère que je t’ai aidé!
bonjour TROS COOL
les phrase declarative sont des phrase que tu utilise le plus souvent,il se termine par un point et sont composer obligatoirement d un predicat et d un sujet mais des foisn aussi d autrec chose comme complement de phrase.
voici un fiche qui pourrait t aider sur
les phrase imperative serve a donner un ordre.il ne contien normalement pas de sujet(il peut aussi contiendre un sujet mais il dois etre derriere le verbre et relier par un trait d'union)
voici une fiche qui pourrait t aider
les phrase interrogatif sert a poser une question et se termine toujours par un point interrogative.il commence soit par unmot d interrogation comme combien,qui,ou soit par un verbe mais son pronom doit placer derriere et relier par un trat d'union
voici le fiche qui pourrait t aider
j espere que tu comprendra
MOCHI
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les phrases déclaratives, interrogatives et impératives sont des types de phrases.
La phrase déclarative
La phrase déclarative est le type de phrase qui correspond au modèle de la phrase de base. Elle est utilisée pour donner un fait, une information ou une opinion. Voici quelques exemples de phrases déclaratives :
Clara aime les chiens.
Le coucher du soleil est à 19H30.
Je déteste le chocolat.
La maison est jaune.
Je te suggère de consulter cette page pour avoir plus d'information sur ce type de phrases :
La phrase interrogative
La phrase interrogative est utilisée pour poser une question. Elle se termine par un point d'interrogation.
Voici des exemples de phrases interrogatives :
Léonie aime-t-elle les pommes?
Comment vas-tu aujourd'hui?
Combien coûtent ces fruits?
Suis-je en retard?
Je te suggère de consulter cette fiche pour en apprendre plus sur ce type de phrases :
La phrase impérative :
La phrase impérative sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou un point d'exclamation.
La phrase impérative se construit à l'aide d'un verbe à l'impératif, le sujet est donc absent dans la phrase principale.
Voici des exemples de phrases impératives :
Mange tes légumes.
Partez d'ici tout de suite!
Regardons de plus près.
Donne-lui son sac.
Il existe aussi la phrase exclamative parmi les types de phrases. Voici la fiche d'Alloprof sur le sujet :
Voici la fiche sur les types de phrases. Au bas de la page, tu trouveras plusieurs exercices à faire pour te pratiquer :
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!