Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Salut !

Demain je commence ma feuille de note pour l examen d ecriture texte descriptif justificatif aviez vous des notions a me montrer qui pourrait m aider pour cette epreuve merci

svp vous pouvez me repondre aujourd hui merci !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

noublie pas les bases il y a 2 paragraphe le descriptif et le justificatif le descriptif est simple tu décrit sur quoi tu écrit et pour le justificatif utilise des mots comme selon moi d'apres moi de mon pts de vue

bonne chance

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    3a May 2021 modifié

Bonjour Sarah,

Je vais pouvoir te guider dans la question !

Il est difficile de parler de notions particulière, mais je peux te donner les liens d'Alloprof qui pourront t'expliquer en détails ce qui importent pour ces deux textes !

Il faut se rappeler que la structure commence par l'introduction (sujet amené, sujet posé et sujet divisé). Ensuite, il y a le développement qui sera divisé en deux paragraphes , donc le premier sera la partie descriptive avec deux aspects et le deuxième paragraphe sera la partie justificative. Le texte termine avec la conclusion.

Voici une fiche qui te montre en détails les informations :

N'hésite pas de nous écrire à nouveau !

Poser une question