Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Je dois calculer un pourcentage d'écart dans mon labo en sciences, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous me donner la formule ou des explications svp?
Merci beaucoup!
Salut!
Tu peux utiliser la formule suivante pour trouver un pourcentage d'écart :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La valeur expérimentale est la valeur que tu as trouvée en effectuant l'expérience, tandis que la valeur théorique est la valeur que tu étais censé trouver théoriquement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut limacerapide,
Merci pour ta question!😉
La formule pour calculer le pourcentage d'écart est la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois donc soustraire la valeur que tu as obtenue lors de ton laboratoire à la valeur théorique et diviser cette soustraction par la valeur théorique. Tu obtiendras alors le pourcentage d'écart ou d'erreur, c'est la même chose.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!