Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Je voudrais juste savoir c'est quoi le rôle de l'État selon l'idéologie économique qui prend son essor entre les années 1980 et 1985. Je voudrais aussi savoir c'est quoi la requête du gouvernement canadien à Londres à la suite de la consultation populaire sur l'avenir du Québec entre les années 1980 et 1985 ainsi que le résultat
Merci infiniment !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Roro!
Vers les années 1980, le Québec connaît un ralentissement économique. C'est à ce moment que la société se questionne sur le rôle de l'État dans l'économie. Deux visions s'opposent, une en faveur d'un État-providence (intervention de l'État en économie) et l'autre en faveur d'un libéralisme économique (limitation de l'intervention de l'État en économie). Pour en savoir plus sur la redéfinition du rôle de l'État dans les années 1980, je t'invite à consulter la fiche suivante:
Pour la seconde partie de ta question, je ne suis pas sûre de comprendre. Serais-tu en mesure de nous réécrire en nous donnant plus de détails afin que je puisse mieux t'aider? :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!