Secondaire 3 • 3a
est que la phrase «Entre les armoires de bois vernis et les hautes étagères qui m’emmenaient toujours plus loin. » dans mon texte fonctionne dans la situation parce que c’est pas vraiment une phrase conventionnelle et je suis pas sure.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soitcreatifutilisepastonvraiprenom!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le mot entre au début de ta phrase est une préposition. La phrase qui la suit constitue donc un groupe prépositionnel.
Ce groupe agit la majorité du temps à titre de complément dans une phrase, sa syntaxe n'est donc pas correcte car il lui manque un sujet ainsi qu'un prédicat.
Pour que cette phrase présente la structure d'une phrase de base normale, tu pourrais y ajouter un extrait avec un sujet et un verbe, montrant comment le personnage est ou se sent dans ce lieu.
Voici un exemple similaire au tient et comment il serait possible de lui donner une syntaxe correcte.
« À l'aube de ma vie adulte qui me donne une frousse immense. »
Cette phrase commence par la préposition à , c'est donc un groupe prépositionnel. Je peux la modifier ainsi:
« À l'aube de ma vie adulte qui me donne une frousse immense, je ressens un vide se former dans mon coeur. »
Je t'invite aussi à consulter les fiches suivantes sur la phrase de base ainsi que sur le groupe prépositionnel:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!