Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour la dernière explication Que j’ai Reçu étais un peu dificile a comprendre pour moi est ce Que vous pourriez me l’expliquer un peu plus facilement svp?

La dernière explication Que j’ai reçu 👇🏻⬇️

Rebonjour ! :) 

Un syndicat est un groupe, une association qui a pour objectif de défendre les intérêts économiques et/ou professionnels d'un groupe de membres. :)

• Définition tirée de Perspective Monde

En bref, c'est un groupe de personnes (dans ton cas des ouvriers) qui se sont alliés pour défendre leurs intérêts. Il existe aussi d'autres types de syndicats, comme les syndicats étudiants dans les universités par exemple. Ceux-là vont agir dans certains cas, par exemple lors de la hausse des frais de scolarité. 

J'espère que c'est plus clair ! :D 

Sarah G

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Un syndicat est un groupe de personnes qui se mettent ensemble souvent pour changer une situation avec laquelle ils ne sont pas d'accord.

Par exemple, dans une usine où les ouvriers doivent travailler dans un endroit dangereux, ils peuvent se mettre en équipe et créer un syndicat pour aller parler à leur patron ensemble et défendre ce qu'ils croient leur intérêts, c'est-à-dire un endroit de travail sécuritaire.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question