Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

C'est quoi les caractéristiques de la civilisation mésopotamienne.

Svp aidez moi j'ai bientot un examen

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Une des premières civilisations se développe en Mésopotamie,de grandes vallées sont traversées par deux fleuves (le Tigre et l'Euphrate) l'écriture apparaît en Mésopotamie vers 3300 av. J.-c

• Options
    Primaire 6 • 1a

Au IIIe millénaire av. J.-C. , durant la période des dynasties archaïques, la Mésopotamie est occupée par un ensemble de petits royaumes, peuplés par des populations parlant une langue isolée, le sumérien, dans la partie méridionale (le pays de Sumer), et d'autres parlant des langues sémitiques, dont l'akkadien

mais n'ecrit pas la méme chose dans ton exam aissaye de modifier un peut la phrase

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour ! :) Merci pour ta question!

La civilisation mésopotamienne avait une organisation particulière, en cité-états. La structure sociale avait des divisions créées selon les rôles/tâches et pouvoirs.

La civilisation est polythéiste, c'est-à-dire qu'elle croit en plusieurs dieux.

Pour en savoir plus, je t'invite à lire les fiches suivantes :

Bonne révision ! :D N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou si tu souhaites obtenir plus d'explications en lien avec certaines des notions mentionnées dans les fiches :)

Sarah G

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour AnguilleGama8785! La civilisation mésopotamienne s'est développée à partir de 3500 av. J. -C. et comprend, entre autres, les Sumériens, les Akkadiens, les Babyloniens et les Assyriens.

J'espère que cette explication t'a aidée. :D

Poser une question