Bonjour, j'aimerais savoir quel est le calcul de la force efficace ?
Merci beaucoup!
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loutre!
Merci de faire appel à nos services 😉
La force efficace est celle qui permet le mouvement d'un objet. C'est donc une force qui agit dans la même direction que le mouvement, étant une composante d'une force agissant sur l'objet.
On peut la calculer de manière à connaître la grandeur de la composante parallèle au mouvement de l'objet.
Tu peux consulter ce lien pour observer des exemples de calculs de la force efficace:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loutre!
Merci de faire appel à nos services 😉
La force efficace est celle qui permet le mouvement d'un objet. C'est donc une force qui agit dans la même direction que le mouvement, étant une composante d'une force agissant sur l'objet.
On peut la calculer de manière à connaître la grandeur de la composante parallèle au mouvement de l'objet.
Tu peux consulter ce lien pour observer des exemples de calculs de la force efficace:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!