Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, j`ai reçu mon bulletin et j`ai une très bonne moyenne (87 pourcent)


Le problème, c`est que je n`ai pas mes maths fort ni de science fort


Donc je me demandais les études qu`on peux faire au cégep avec cette moyenne et sans maths fort ni science fort

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a November 2022 modifié

    Bonjour HippocampeAimable4327,

    Merci de faire appel à nos services pour obtenir des conseils pour ton orientation professionnelle ! :)

    Personnellement, je te conseille de te diriger vers un domaine qui te passionne. Si celui-ci nécessite d'avoir fait les cours de maths fortes, de chimie et de physique, la plupart des cégep offrent la possibilité aux étudiants de faire ces cours au cégep durant une année tremplin. Durant cette année tremplin, tu peux également avancer tes cours généraux obligatoires du cégep et communs à tous les programmes. Ainsi, tu ne perds pas vraiment ton temps et ça te permet de faire ces cours au cegep afin de pouvoir t'inscrire l'année suivante dans le programme que tu souhaites vraiment ! :)

    Je t'invite également à rencontrer les services d'orientation de ton école secondaire. Ils seront bien outillés pour t'aider à trouver le bon programme qui répond à tes capacités et à tes intérêts. De plus, ils pourront t'aiguiller plus précisément en fonction des spécificités des cégep qui se trouvent dans ta région.

    Tu peux aussi consulter notre fiche donnant des trucs pour s'orienter après le secondaire :

    J'espère que ça t'a aidé ! :D

    Noémie

Poser une question