Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pourquoi est-ce que les changements dans la population mondiale devraient être importants pour moi ?

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

Les changements mondiaux peuvent ne pas sembler t'affecter pour le moment, mais tu peux vivre certaines conséquences (en lien avec l'approvisionnement de certaines ressources, par exemple).

De plus, il est important de s'ouvrir sur le monde pour comprendre qu'il existe plusieurs réalités. Il s'agit d'un exercice de compassion et de compréhension de ce qu'est l'Humanité. Connaître l'Histoire peut t'aider à comprendre la cause de certains phénomènes.

Le Canada accueille plusieurs réfugiés et immigrants par année, donc tu risques certainement de croiser quelqu'un provenant d'un milieu qui ne t'est pas connu.

Les changements sont donc importants pour toi dans la mesure où les connaître feront de toi un.e humain.e plus complet, plus sensible, plus instruit et plus empathique. On peut apprendre tous les jours :)

J'espère que ma réponse te motivera ! :D Je suis certaine que tu pourrais apprendre beaucoup de choses qui te serviront quand même !

Sarah G

Poser une question