Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

C'est quoi la différence entre une capitale, une province, un pays et tout le reste ? Je n'y comprends rien :(

Merci d'avance car vous répondez toujours à mes questions :)

PoutineTimide7575

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour PoutineTimide7575,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Pour commencer, une capitale c'est une ville d'un pays où siègent les pouvoirs, c'est souvent une des villes les plus importantes ainsi que la ville où est situé le parlement. Une province c'est une région distincte d'un pays qui sera partiellement autonome sur plusieurs aspects légaux (comme par exemple le Québec qui possède son propre gouvernement et qui met ses propres lois pour certains aspects de la société). Un pays c'est un territoire délimité qui est entièrement autonome. Cette fiche d'Alloprof pourrait aussi t'aider.

J'espère que cela répond à ta question,

Bonne étude

OrignalTenace3176

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour PoutineTimide7575,

Un pays est un territoire délimité par des frontières et sur lequel on trouve une population donnée et dirigée par un gouvernement. Un pays, comme le Canada, peut être divisé en provinces. Le Canada est un pays qui comprend 10 provinces et 3 territoires.

Le Canada a une capitale : Ottawa. Par contre, chaque province et chaque territoire du Canada a aussi sa capitale. La capitale est une ville où on retrouve le siège politique d'une province ou d'un pays.

Ainsi, la ville de Québec est la capitale de la province du Québec qui fait partie du pays qu'est le Canada.

La ville de Toronto est la capitale de la province de l'Ontario qui fait partie du pays qu'est le Canada.

Et ainsi de suite...

Je t'invite fortement à consulter notre fiche d'info sur la géographie du Canada pour en apprendre plus et bien comprendre :

J'espère que ça t'a aidé ! :D

Noémie

Poser une question