Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, pour qu'un matériau soit qualifié de conducteur électrique, il doit permettre le passage du courant électrique. S'il ne le permet pas, le matériau s'agit d'un isolant électrique. Alors, demande-toi si la laine peut permettre le passage du courant électrique. Pour plus d'informations, consulte la fiche ci-dessous.
Non, la laine n'est pas conductrice! Elle est le contraire de conductrice, elle est isolante électrique, ce qui veut dire qu'elle empêche le passage de l'électricité.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DauphinEnthousiaste6789,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, pour qu'un matériau soit qualifié de conducteur électrique, il doit permettre le passage du courant électrique. S'il ne le permet pas, le matériau s'agit d'un isolant électrique. Alors, demande-toi si la laine peut permettre le passage du courant électrique. Pour plus d'informations, consulte la fiche ci-dessous.
La conductibilité électrique: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-conductibilite-electrique-s1021
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !
Bon courage,
LuneGrandiose5423
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour , DauphinEnthousiaste6789
Je suis là pour répondre à ta question!
Non, la laine n'est pas conductrice! Elle est le contraire de conductrice, elle est isolante électrique, ce qui veut dire qu'elle empêche le passage de l'électricité.
J'espère que ça a répondu à ta question! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas!
Bon travail!
GiganotosaureAlpha6970
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DauphinEnthousiaste,
Merci pour ta question!
La laine n'est pas un conducteur électrique. Il s'agit plutôt d'un isolant électrique.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!