Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Salut,

J'ai de la difficultés a conjuger à l'impératif.

Par exemple: La prof veux le silence. J'ai écris je veux le silence au lieu de silence!

Aidez-Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xwomen

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Xwomen !

    L'impératif est un temps de verbe utilisé lorsque l'on veut exprimer un ordre, une obligation, une demande ou encore une nécessité. Il faut savoir que l'impératif présent ne se conjugue qu'à trois personne : la deuxième personne du singulier (tu) et les deux premières personnes du pluriel (nous et vous). De plus, ce temps de verbe n'est jamais suivi d'un sujet.

    Si l'on prend le verbe que l'on retrouve dans ton exercice (le verbe vouloir) et qu'on le conjugue à l'impératif présent, cela nous donne veux, voulons et voulez.

    Pour plus d'informations sur l'impératif et la phrase impérative, je te conseille de consulter les liens que je joins ici !



    J'espère que mon explication t'as aidé et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Comment as-tu du trouble?Laisse moi faire un petit resume(je n'ai pas le clavier francais desolee),dans le fond c'est donner un ordre; Fait tes devoirs!Change les draps de ton lit. Donc je veux du silence est plutot une demande polie,c'est un desir, l'imperatif nous dit d'etre direct ,ordonner, peut-etre te dire que c'est une forme peu plus ''rude'' peut t'aider?

Poser une question