Allo! Est-ce que 1g = 1 ml tout le temps? Merciiii
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
D'une façon plus simple, le gr est une unité de masse tandis que le litre est une unité de volume. Par exemple á volumes égaux le plomb pèse 13,6 fois plus que l'eau. Cela dépend de la masse volumique des différents éléments.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loup Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Cela dépend de la masse volumique de la substance! Par exemple, l'eau a une masse volumique de 1 g/ml, c'est à dire que chaque millilitre d'eau a une masse de 1 gramme.
Toutefois, toutes les substances n'ont pas la même masse volumique. Par exemple, l'huile d'olive a une masse volumique de 0,920 g/ml. Dans ce cas, 1 g n'équivaut pas 1 ml.
Je t'invite à suivre le lien ci-dessous si tu souhaites réviser la notion de masse volumique:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
D'une façon plus simple, le gr est une unité de masse tandis que le litre est une unité de volume. Par exemple á volumes égaux le plomb pèse 13,6 fois plus que l'eau. Cela dépend de la masse volumique des différents éléments.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loup Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Cela dépend de la masse volumique de la substance! Par exemple, l'eau a une masse volumique de 1 g/ml, c'est à dire que chaque millilitre d'eau a une masse de 1 gramme.
Toutefois, toutes les substances n'ont pas la même masse volumique. Par exemple, l'huile d'olive a une masse volumique de 0,920 g/ml. Dans ce cas, 1 g n'équivaut pas 1 ml.
Je t'invite à suivre le lien ci-dessous si tu souhaites réviser la notion de masse volumique:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!