Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

je doit étudier la photosynthèse, reproduction, mouvement et schemas des plantes

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Bonjour Naydan,

    La photosynthèse est un processus utilisé par les plantes pour produire leur propre énergie en utilisant une source d'énergie spécifique, la lumière.

    Attention! La respiration cellulaire n'est pas pareille puisqu'elle concerne les cellules et est uniquement utilisée par les vivants qui ne peuvent produire leur propre énergie.

    Voici un lien qui résume bien le sujet:


    Il y a deux types de reproduction: celle asexuée, signifiant qu'elle se fait par un seul être vivant, et celle sexuée, signifiant que la formation d'un nouvel être vivant est réalisée à partir d'une cellule reproductrice mâle et d'une cellule reproductrice femelle.

    La reproduction sexuée concerne la majorité des plantes, notamment à celles qui possèdent des fleurs, et se fait par les graines. Cependant, elle se manifeste autant chez les végétaux que chez les animaux. Les plantes peuvent aussi avoir une reproduction asexuée (marcottage et bouturage). 

    Voici un lien sur la reproduction des plantes pour davantage explications:


    Concernant l'anatomie végétale, sache qu’il y trois structures communes à toutes les plantes : les racines, la tige et les feuilles.

    Cependant, dépendamment si on fait référence à une plante à fleur ou un fruit, leur anatomie peut différer (différentes parties avec différents rôles).

    Je te laisse donc de regarder la fiche suivante pour t'y informer plus:


    J'espère que le tout aide à ta compréhension. Écris- nous de nouveau pour plus d'explications !

    Bonne étude🙂

Poser une question