Je pense que ... pour bien distinguer les mélanges, il faut séparer les mélanges... (question: pour faire quoi, genre pour quelle raison? à part distinguer les mélanges, dans mon hypothèse, après "Je pense qu'il existe différents types de mélanges étant donné qu'on peut distinguer/ observer les phases visibles d'un/des mélange(s)", par rapport à la question/le but suivant: Existe-t-il différents types de mélanges et comment peux-tu le démontrer?) (Dans l'hypothèse, les astuces :"tu dois être capable de résumer une prévision vérifiable en faisant appel à un raisonnement scientifique" "Utilise la formulation d'une hypothèse pour suggérer une solution en te basant sur les concepts vus en classe" "Je pense que... parce que/étant donné que/etc..." "Propose une réponse si tu as une justification scientifique" "Sinon, propose une méthode à utiliser" ) (et je veux savoir si ma précision est vérifiable avec le raisonnement scientifique)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LithiumTurquoise969,
Merci pour ta question!
Pour ce laboratoire, tu vas avoir besoin de connaitre les concepts des mélanges homogènes et hétérogènes. Voici une fiche à ce sujet pour t'aider à bien comprendre les mélanges :
Pour savoir si tu as un mélange, c'est une bonne idée d'essayer de séparer le mélange si tu ne vois qu'une phase, c'est-à-dire un mélange homogène. Si tu y arrives, cela veut dire que tu as un mélange, si tu n'y arrives pas, tu as une substance pure.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!