Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Je pense que ... pour bien distinguer les mélanges, il faut séparer les mélanges... (question: pour faire quoi, genre pour quelle raison? à part distinguer les mélanges, dans mon hypothèse, après "Je pense qu'il existe différents types de mélanges étant donné qu'on peut distinguer/ observer les phases visibles d'un/des mélange(s)", par rapport à la question/le but suivant: Existe-t-il différents types de mélanges et comment peux-tu le démontrer?) (Dans l'hypothèse, les astuces :"tu dois être capable de résumer une prévision vérifiable en faisant appel à un raisonnement scientifique" "Utilise la formulation d'une hypothèse pour suggérer une solution en te basant sur les concepts vus en classe" "Je pense que... parce que/étant donné que/etc..." "Propose une réponse si tu as une justification scientifique" "Sinon, propose une méthode à utiliser" ) (et je veux savoir si ma précision est vérifiable avec le raisonnement scientifique)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut LithiumTurquoise969,

Merci pour ta question!

Pour ce laboratoire, tu vas avoir besoin de connaitre les concepts des mélanges homogènes et hétérogènes. Voici une fiche à ce sujet pour t'aider à bien comprendre les mélanges :

Pour savoir si tu as un mélange, c'est une bonne idée d'essayer de séparer le mélange si tu ne vois qu'une phase, c'est-à-dire un mélange homogène. Si tu y arrives, cela veut dire que tu as un mélange, si tu n'y arrives pas, tu as une substance pure.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question