Secondaire 3 • 2a
Bonjour!
C'est quoi Pont-Rouge et Pont- Royal? Il y a-t-il une différence? Et c'est quoi? J'apprends maintenant les voyages de Cartier, les grandes explorations.
Merci!
Bonjour!
C'est quoi Pont-Rouge et Pont- Royal? Il y a-t-il une différence? Et c'est quoi? J'apprends maintenant les voyages de Cartier, les grandes explorations.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GryposaureRapide,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
Pont Rouge et pont Royal sont tous deux des ponts de Paris construits au 17ème siècle.
Le pont Rouge est construit en 1632 et il doit son nom à la couleur qui le compose. Comme ce dernier est peu solide, il est refait en 1649. Il disparaît dans les eaux de La Seine en 1654 suite à un incendie.
Le pont Royal, quant à lui, doit son nom à Louis XIV qui en a assuré le financement. Ce pont, encore debout aujourd'hui, est plus solide grâce à son matériel en pierre.
Pour plus de détails, je te suggère le site suivant :
Je ne trouve cependant pas de lien entre ces deux ponts et les voyages de Jacques Cartier. Serait-il possible de nous préciser ta question ou bien nous envoyer une photo de l'exercice que tu as à compléter?
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!