Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

jai une ecriture en francais et je nai pas didees. cest un texte argumentative et faut etre pour ou contre laide a mourire pour les malades mentaux

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour vache, 

    Rédiger des textes peut parfois être difficile, surtout lorsque le sujet ne semble pas nous inspirer. 

    Afin de trouver des idées, je t’invite à faire une tempête d’idées, c’est-à-dire à écrire sur une feuille vierge tous les mots qui te viennent en tête lorsque tu penses au sujet du texte que tu devras écrire. Par la suite, tu peux classifier ces mots par groupe et partir de ces groupes de mots pour construire tes idées. Non seulement cet exercice te permettra de construire un champ lexical pour la rédaction de ton texte, mais il te permettra de trouver des idées. 

    Bref, en préparation de ton évaluation d’écriture, je t’invite à lire les trois fiches ci-dessous. La première te donnera d’autres trucs pour préparer l’écriture d’un texte. La deuxième t’aidera pour la structure du texte argumentatif et la troisième te donnera des conseils pour bien te préparer à l’écriture d’un texte argumentatif.


    Bonne chance ! 

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions :),

    Émilie

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Tout d'abord, recherche de l'info sur le sujet. Ensuite, argumente simplement pourquoi tu serait pour ou contre et tu va finir par trouver une idée. Par exemple, si tu est contre et bien tu vas expliquer par exemple Je trouve que c de l'exploitation ou un= truc du genre. j'espère que je t'ai aidé.

Poser une question