Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut svp m'aider? C'est vraiment urgent! (J'en ai absolument besoin pour maintenant...)
Je ne comprends pas la bonne réponse de ces 2 questions.
8. Un résistor A laisse passer 1,25 A quand il est soumis à un voltage de 5,0 V.
Un résistor B laisse passer 2,00 A quand il est soumis à une tension de 10,0 V.
a) Quel résistor laisse passer plus facilement le courant ? Réponse : A
b) Quel résistor résiste le plus au passage du courant ? Réponse : B
Merci et bonne soirée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Angelina,
Merci pour ta question!😉
Pour calculer la force d'une résistance en fonction de l'intensité du courant et de la tension, il faut utiliser la loi d'Ohm. Voici la formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si tu divises la tension par l'intensité du courant, tu obtiens la force de la résistance.
Pour le premier énoncé, tu obtiens une résistance de 4 Ω et pour le deuxième 5 Ω. Alors, la première laisse mieux passer le courant, car la valeur de sa résistance est plus faible que la deuxième.
Je t'invite à consulter ces deux fiches, une est sur la loi d'Ohm et la deuxième est sur les différents thèmes en électricité. Voici les liens :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!