Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut svp m'aider? C'est vraiment urgent! (J'en ai absolument besoin pour maintenant...)

Je ne comprends pas la bonne réponse de ces 2 questions.

8. Un résistor A laisse passer 1,25 A quand il est soumis à un voltage de 5,0 V.

   Un résistor B laisse passer 2,00 A quand il est soumis à une tension de 10,0 V.

a)    Quel résistor laisse passer plus facilement le courant ? Réponse : A

b)   Quel résistor résiste le plus au passage du courant ? Réponse : B

Merci et bonne soirée! :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Angelina,

    Merci pour ta question!😉

    Pour calculer la force d'une résistance en fonction de l'intensité du courant et de la tension, il faut utiliser la loi d'Ohm. Voici la formule :

    image.png

    Ainsi, si tu divises la tension par l'intensité du courant, tu obtiens la force de la résistance.

    Pour le premier énoncé, tu obtiens une résistance de 4 Ω et pour le deuxième 5 Ω. Alors, la première laisse mieux passer le courant, car la valeur de sa résistance est plus faible que la deuxième.

    Je t'invite à consulter ces deux fiches, une est sur la loi d'Ohm et la deuxième est sur les différents thèmes en électricité. Voici les liens :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question