Secondaire 3 • 2a
Bonjour,
J’aurais une question est-ce qu’on peut dire que les 3 voyages de cartier étaient un échec totale, car il n’avait pas fait de bonnes relations avec les Iroquoiennes , car ils ont trouvé çà du non-respect qu’il veut fonder une colonie sur le territoire ce qui pourra modifier leur culture manière d’être et leur culture.Aussi, Cartier n’arrive pas à comprendre que sur le territoire sur lequel il veut fonder une colonie il y habite des populations locales auxquelles il ne pense pas.
merci en avance, car sa me mélange
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
Tout dépend de quel point de vue tu dois percevoir les voyages de Cartier. Du point de vue des peuples qui se trouvaient déjà sur le territoire, il est certain que ces voyages n'avaient rien de positif. Du point de vue de Cartier et de la France, ces voyages n'ont pas été un échec puisqu'ils ont permis de gagner des territoires et d'exploiter de nouvelles ressources. D'un point de vue actuel, il est certain que ces voyages ont leurs points forts et leurs points faibles.
Comme je ne connais pas les exigences de ton exercice, je ne peux te pister plus que cela. Je te suggère toutefois de consulter ces fiches pour t'aider !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Bonjour AnanasBrave9887,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Voici des liens qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question .
Bon courage !
GalaxieExtraordinaire109
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!