Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Quelle est la différence entre la colonisation par les cités grecques et celle par Alexandre Le Grand? Je ne trouve rien sur les cités grecques..

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 19 Jan modifié

    Bonjour, DauphinLucide7879!

    C'est une excellente question. En fait, il est quelque peu normal que tu aies un peu plus de difficulté à trouver de l'information sur la colonisation par les cités grecques, puisqu'elles sont beaucoup moins "impressionnantes" à raconter.

    En fait, la colonisation grecque sous Alexandre le Grand relève beaucoup plus de conquêtes militaires. En effet, Alexandre le Grand a conquis avec les armes l'ensemble de l'Empire perse et donc sa colonisation s'est surtout faite au Moyen-Orient, au sud-est de la Grèce.

    La colonisation par les cités helléniques s'est fait plusieurs années auparavant celle d'Alexandre le Grand, surtout d'une manière pacifique. La Grèce, ayant un accès central à la mer Méditerranée, faisait du commerce par bateau avec les régions côtières de la même mer. Les cités grecques en ont donc profité pour fonder quelques colonies tout autour de la mer Méditerranée! :)

    J'espère que cette réponse t'a aidé. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter ces sites.

    À bientôt!

Poser une question