Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi dans le b de ce numéro la bonne réponse est aucune. Moi, j'aurais mis le 2 et 3.
Merci et bonne soirée! :)
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi dans le b de ce numéro la bonne réponse est aucune. Moi, j'aurais mis le 2 et 3.
Merci et bonne soirée! :)
Bonjour Angelina,Â
Selon ton schéma, le numéro b est un circuit mixte, c’est-à -dire qu’il comporte des éléments branchés en série (montage électrique dans lequel les éléments du circuit sont reliés les uns à la suite des autres) et d’autres éléments branchés en parallèle (montage électrique dans lequel les appareils sont placés parallèlement les uns aux autres). De ce fait, un circuit mixte possède des caractéristiques du circuit en série et des caractéristiques du circuit en parallèle.
Par conséquent, dans le numéro b, les ampoules 2 et 3 sont en parallèle l’une par rapport à l’autre alors que. l’ampoule 1 est branchée en série avec ces deux dernières. Effectivement, le courant doit absolument passer par l’ampoule 1 afin de compléter le circuit.
Pour plus d’informations concernant les circuits en série et les circuits en parallèle, je t’invite à lire la fiche suivante.
Reviens nous voir si tu as d’autres questions :),
Émilie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Angelina!
Merci de faire appel à nos services!
Pour savoir si un circuit fonctionne, il est important de retenir l'information suivante:
Ainsi, quand tu regardes le sens des électrons, peuvent-ils revenir jusqu'à la source, si l'ampoule 1 ne laisse pas passer le courant?
Si le courant ne peut pas revenir jusqu'à la source, alors l'entièreté du système électrique ne s'allumera pas. Le système ne marche simplement pas.
Est-ce que c'est plus clair? N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre ;D
Je t'invite à visiter nos fiches Alloprof sur le sujet:
Élizabeth :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!