Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

bonjour je me demandais quelle sont les acteurs principaux sur le territoire forestier de l'Amazonie!?

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    3a May 2021 modifié

Bonjour florence!

Afin de t'éclairer dans la recherche de la réponse, je te donne une définition de ce que peuvent être des acteurs sur un territoire selon le site géoconfluence:

« Les acteurs sont, en géographie, l'ensemble des agents (individus, groupes de personnes, organisations) susceptibles d'avoir, directement ou indirectement, une action sur les territoires. »

On peut donc penser à différentes compagnies d'exploitation qui peuvent se trouver sur le territoire de l'Amazonie, ou encore, aux populations qui habitent ce même territoire.

Afin de t'aider à mieux cerner les acteurs dans ce territoire, je t'invite à consulter la fiche suivante sous les rubriques L'exploitation forestière, La déforestation et Solutions pour un développement forestier durable:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

-Marilee

Poser une question