Primaire 6 • 3a
Bonjour je sais que quelqu’un là déjà posé mais je suis pas dans le même programme alors bon je vais rentrée au secondaire à Donnacona profil régulier j’aimerai beaucoup avoir des conseils à quoi m’attendre ect...
est-ce que vous pourriez m’aider et me donner des trucs ,site ou applis pour bien me préparer svp.
Mimo😊
Salut! Un truc qui m'a beaucoup aidé pour l'entrée au secondaire est une chaîne Youtube. https://www.youtube.com/channel/UCa9YJ_c9rH8xDxgafD4FB0Q
J'espère t'avoir aidé :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Mimo,
Merci de nous faire confiance et de nous demander conseils sur la zone d'entraide.
Effectivement, la question a été posée, mais même si ce n'est pas le même programme, la réponse reste similaire.
Comme toutes nouveautés dans une vie, il y aura une certaine adaptation à faire, des ajustements, des essais et des erreurs, mais c'est ce qui fait partie du processus d'apprentissage.
Il y a certains 4 petits conseils que je peux te donner :
J'ai trouvé une petite fiche pour toi de notre site Alloprof parents: prends le temps de le faire avec tes parents. C'est un super exercice
Prends le temps de bien connaître ta nouvelle école également ; participe aux journées d'accueil avec tes parents pour ta familiariser davantage.
Voilà une autre fiche d'Alloprof aussi qui pourrait t'aider :)
N'hésite pas si tu as besoin de conseils supplémentaires !
Bonne rentrée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!