Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j’ai plusieurs questions sur le conditionnel en anglais.

They ( help )….. you if they could have.

J’ai mis help, mais ils me disent que c’est would have helped. Mais could have, c’est le second conditionnal, du coup je ne comprend plus.

He would not would have written unless he was lonely.

Je ne comprend pas, moi j’ai mis « would not written….

Est-ce que c ‘est bon ?

If I had known you weren’t coming, I would not would have baken.

Est-ce que c’est bon ?

If hadn’t missed the train, he would have arrived ?

Si c’est « arrive « , je ne comprend pas pourquoi..

Merci : )

Ps. Quelqu’un m’a répondu brièvement tantôt mais je n’ai pas compris.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi Elfe !

Le conditionnel est parfois un temps de verbe difficile, je vais donc essayer de te l'extrapoler afin de te permettre de mieux le comprendre. :)

Tout d'abord, il existe trois types de conditionnel : le real conditional (first), le unreal conditional (second) et le third conditional.

Le real conditional exprime une conséquence qui risque de se produire si certaines conditions sont mises en place. Sa forme est composée de If + le futur du verbe de la phrase.

• Exemple : If I go out tonight, I will be tired tomorrow.

Il y a cette fiche qui pourrait t'aider !

Le unreal conditional est utilisé lorsqu'on fait référence aux conséquences reliées à un évènement qui a peu de chance ou pas de chance de se produire. Sa forme est composée de If + le passé d'un verbe, puis would suivi de la base du verbe.

• Exemple : If I had a million dollars, I would go on vacation.

Il y a cette fiche pour t'aider !

Finalement, il y a le third conditional, qui correspond au cas de tes exemples. Voici donc la formule à suivre, il y a la proposition avec If composée de had + participe passé du verbe, suivie de would/could + have + participe passé.

• Exemple : If I had known you weren’t coming, I would have not baken.

Je te suggère également de consulter ces deux fiches pour plus d'informations !

J'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ElfeSarcelle946,

Pour répondre à ta première question, la bonne formulation est effectivement :

They would have helped you if they could have.

Il peut y avoir would et could dans une même phrase s'ils sont associés à des groupes verbaux distincts.

Pour répondre à tes autres question, je te donne l'indice suivant : On ne doit pas utiliser would deux fois pour un même verbe.

Je t'invite à consulter notre fiche d'info sur le conditional ainsi que les fiches qui y sont liées :

J'espère que ça répond à ta question ! :)

Noémie

Poser une question