Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

en anglais je suis la plus nul de ma classe j'ai bessoin de truc pour conprandre et lire en anglais

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2022 modifié

Bonjour ! :)

Tout d'abord, je souhaite te dire que je comprends parfaitement ton angoisse. C'est parfois très difficile d'apprendre une nouvelle langue. Avec un peu de pratique, tu vas voir, tu vas t'améliorer rapidement ! :)

Voici une fiche qui te donne des trucs pour t'améliorer en anglais : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300

Je t'invite aussi à consulter les réponses de tes camarades qui ont été envoyées à d'autres jeunes qui ont de la difficulté (tu es loin d'être seul.e !)

Voici maintenant mes trucs personnels (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai amélioré mon niveau d'anglais à ton âge, et que j'ai amélioré mon niveau d'italien l'année dernière !);

• Écoute des séries/films faciles en anglais. Au départ, tu peux mettre les sous-titres anglais. Tu peux mettre sur pause lorsque tu ne comprends pas et revenir en arrière. Essaie d'éviter les dessins animés, car on voit moins les expressions faciales. Des séries que tu peux trouver sur Disney Channel ou Family Channel sont très bien, puisque les acteurs sont souvent très expressifs et le dialogue n'est pas hyper difficile (moi j'écoutais Goodluck Charlie, iCarly et Sweet Life on Deck !). Les animés japonais aussi sont très biens :)
    • Lis le plus possible pour t'habituer. Encore une fois, privilégie des petits livres (ou des BD) pour comprendre petit à petit.
    • Essaie de parler en anglais avec ta famille si tes parents parlent anglais (ex : souper en anglais). Lors de ces moments, tu n'as pas le choix de SEULEMENT t'exprimer en anglais, sauf si tu veux savoir comment dire un mot en anglais. Dans ce cas, tu pourrais dire : How do you say *mot en français* et répéter ta phrase en anglais avec le mot que tu viens d'apprendre.
    • Écoute de la musique en anglais (avec les paroles ; lyrics)
    • Demande à tes parents de t'acheter un livre d'exercices et d'informations en anglais (un manuel d'apprentissage + exercices).
    • Tu peux aussi consulter nos fiches, faire nos exercices, et jouer à nos jeux : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais

Il existe aussi des applications du genre DuoLingo, mais elles t'apprennent des formules typiques qui ne sont pas vraiment utilisées dans la vie courante. Tu peux aussi en faire, mais privilégie les manuels d'exercices et les séries télé ! :D

Voilà ! Good luck ! :D

Have a good day !

Sarah G

• Options
    Secondaire 2 • 2a October 2022 modifié

Moi mon truc qui m’a beaucoup aidé c’est d’écouter des émissions en anglais mais sa ne fonctionne pas pour tout le monde.

Poser une question