L’adjectif est une classe de mots variables qui caractérise, qualifie ou précise le nom ou le pronom avec lequel il est en relation.
Un adverbe, quant à lui, est un mot invariable. L’adverbe sert généralement à apporter des précisions sur l’information donnée dans une phrase ou dans un texte.
Pour identifier s'il s'agit d'un adjectif ou d'un adverbe, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. C'est-à-dire remplacer l'adjectif ou l'adverbe par un autre que tu connais.
Par exemple:
J'ai dîné dans un grand restaurant.
J'ai dîné dans un petit restaurant.
Grand est donc un adjectif.
J'ai été énormément déçu par ton comportement.
J'ai été très déçu par ton comportement.
Énormément est donc un adverbe.
Pour avoir plus d'information, je te propose de consulter les fiches suivantes:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L’adjectif est une classe de mots variables qui caractérise, qualifie ou précise le nom ou le pronom avec lequel il est en relation.
Un adverbe, quant à lui, est un mot invariable. L’adverbe sert généralement à apporter des précisions sur l’information donnée dans une phrase ou dans un texte.
Pour identifier s'il s'agit d'un adjectif ou d'un adverbe, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. C'est-à-dire remplacer l'adjectif ou l'adverbe par un autre que tu connais.
Par exemple:
J'ai dîné dans un grand restaurant.
J'ai dîné dans un petit restaurant.
Grand est donc un adjectif.
J'ai été énormément déçu par ton comportement.
J'ai été très déçu par ton comportement.
Énormément est donc un adverbe.
Pour avoir plus d'information, je te propose de consulter les fiches suivantes:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!