Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Allo! Mon professeur est absent, Je ne comprend pas cette tache dans mon Travaille, Le supplient ne comprend pas aussi, Donc jais penser a vos ressource, SVP expliquer!!!

Untitled 8.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Taiga!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Les différents types de levier dépendent de la position du point d'appui, de la charge et de la force motrice. Le levier inter-appui est celui qui a le point d'appui au centre, le levier inter-résistant a sa charge placée au milieu et le levier inter-moteur a sa force motrice au centre.

    Pour en apprendre davantage sur les différents types de leviers, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    Pour ce qui est du gain mécanique, il représente le rapport entre la grandeur de la force résistante et de la force motrice. On peut le calculer aussi par le rapport du déplacement moteur sur le déplacement résistant.

    Dans le cas des leviers, on doit diviser la force déployée par le levier par la force que l'on applique sur celui-ci.

    Je t'invite à consulter le lien suivant si tu souhaites observer quelques exemples de ces calculs:

    J'espère que cela t'aidera à résoudre ce problème! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question