Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, je me demandais il faut que j'écrive un introduction dans un projet d'oiseau du quebec et j'ai choisi le dindons sauvages et je me demandais qu'est ce que qu'il faut que je fasse? Mercii

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Eve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans une introduction, on cherche à attirer l'attention du lecteur sur le sujet de notre texte. Elle doit contenir un sujet amené, posé et divisé, qui agit comme un entonnoir.

    Il faut d'abord aborder le sujet de manière très large en attirant l'attention du lecteur. Dans ce cas, il serait possible d'aborder une idée sur les oiseaux en général.

    Par la suite, dans le sujet posé on annonce le thème de notre texte. Il suffit simplement d'aborder le sujet, ici les dindons sauvages.

    Finalement, dans le sujet divisé, on peut aborder les différents aspects du sujet qui seront présentés dans le texte.

    Je t'invite à consulter le lien suivant qui présente un exemple d'introduction:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question