Secondaire 1 • 2a
Bonjour
j'ai des problèmes avec des questions en histoire. Quelqu’un pourrait m’aider???
Merci beaucoup
Bonjour
j'ai des problèmes avec des questions en histoire. Quelqu’un pourrait m’aider???
Merci beaucoup
toutes les réponses sont inscrites dans les petits encadrés des définitions des mots ! Tu n'as qu'à trouver la définition
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Pour le a), demande toi ce qui pourrait appartenir à des groupes ou des personnes : des objets, un terrain, un bâtiment. De manière générale, quel terme fait référence à la possession de quelque chose ? Indice : ça commence par p ! :)
Pour les deux autres questions, on aborde ici les notions de société. À cette époque, les sociétés étaient divisées par métier et le partage des tâches assurait le bon fonctionnement. Chacun des individus avait alors des tâches liées à leur métier ou à leur expertise. Cette division servait alors à former des classes sociales. Comment appelle-t-on ce classement lorsque certaines classes sont considérées plus importantes, plus «hautes» que d'autres ?
Pour t'aider, tu peux consulter notre fiche :)
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! Il nous fera grand plaisir de t'aider ! ;D
SarahG
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!