Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonsoir Alloprof!

Je sais que je vous ai déjà posé cette question hier, mais je n'ai toujours pas compris. J'aimerais qu'on m'explique, car je suis toute mêlée!! S.O.S

image.png

Voici une photo que j'ai prise du devoir. Au troisième point, cela nous demande de colorier la période correspondant au monde romain. Qu'est-ce que c'est, exactement?

D'accord. Je sais que le monde romain s'est déroulée durant l'Antiquité (-3500 à 476). Cependant, on n'a pas assez de place pour mettre toutes ces années sur la ligne du temps...

Donc, en conclusion, je ne comprends toujours pas ce qu'il faut colorier. Est-ce que je peux mettre de la couleur à partir de 476 jusqu'à la fin de la ligne du temps? Je suis vraiment confuse, svp aidez-moi ASAP!!!

L'Elfe :))

p.s: vous êtes incroyables 😋

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Merci pour ta photo, je comprends mieux maintenant !

    Premièrement, regardons tes consignes :

    • Ta ligne du temps doit être graduée en bonds de 500 ans
    • Il doit y avoir un point de référence (regarde la page précédente)
    • Tu dois mettre sur ton ruban tous les points ci-haut (-753, -44, 476, etc). Tu devras donc les placer entre certains bons de 500. Essaie de le faire de la manière la plus précise (ex : 44 est presque sur la première division, 476 est proche de la ligne des 500 etc).

    Alors, lorsqu'on te demande le monde romain dans ce cas, puisqu'on a déjà toutes les dates importantes de la période antique romain. On te demande alors de colorier les dates de l'Empire, c'est-à-dire à partir de 27 av. JC (Premier Empereur) jusqu'à 476.

    Voici notre fiche sur comment construire une ligne du temps :

    Voici notre fiche sur l'Empire romain (notions avancées): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-empire-romain-notions-avancees-h1031

    Continue ton bon travail :) Et n'hésite surtout pas à revenir nous voir avec tes autres questions !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Coucou, alors tu pourrais juste au lieu d'écrire toutes les dates juste faire des bonds :)

Poser une question