Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

je dois apprendre une présentation oral par cœur, avez-vous des trucs pour que ce soit plus facile?

merci

passer une belle journée!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Léonie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le secret pour bien maîtriser une présentation, c'est la pratique!

    Pour t'aider à résumer ce que tu souhaites exprimer pendant ton exposé, tu peux te faire une feuille de notes avec les idées principales, ainsi qu'avec les informations qui sont plus difficiles à retenir. Si tu as droit à de petits cartons lors de ta présentation, tu peux en préparer quelques uns avec seulement les points importants.

    Tu peux commencer par lire les cartons à voix haute quelques fois. Par la suite, il est possible de répéter en essayant de regarder le moins souvent possible tes cartons en utilisant ta mémoire seulement!

    Finalement, tu peux réciter ton texte devant tes amis ou des membres de ta famille pour te pratiquer à présenter devant un groupe.

    N'oublie pas qu'il est souvent déconseillé de lire son texte ou de l'apprendre par coeur! L'important est de se souvenir des points importants et d'être capable de dire l'information dans ses propres mots.

    Je te joins ici un lien provenant de notre site qui présente plusieurs astuces pour préparer un exposé:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question