Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je suis curieux: est-ce que une personne qui est aveugle peut rêver? je ne sais pas puisque son cerveau naurait pas vu le visage des personnes, des objets, etc.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir !

Une question particulièrement intrigante en effet.

Plusieurs disent que oui. Mais, il est difficile d'avoir une réponse certaine qui s'appliquerait à tous les cas.

Je t'invite donc à lire et entamer ta propre recherche en commençant, si tu le souhaites, par ces liens :

Un vite apperçu:

Il y a meme une vidéo dans ce lien :

N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent après cette piste, nous t'aiderons avec plaisir! Bonne lecture !

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Bonjour!

Oui, une personne étant non-voyante peut rêver. En effet, cette personne peut percevoir des odeurs, du toucher et encore des sons. Cette personne peut aussi avoir le sentiment de se déplacer dans un rêve.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonsoir MercureGamma189

Je suis désolé, je n'ai pas de réponses à ta question. Je trouve que ta question est vraiment bonne.

J'espère vraiment que tu auras une réponse, car je crois que je vais beaucoup réfléchir à cette question😅

Bonne soirée :D

GobelinAuthentique7946

Poser une question